Fin mars Mickaël Luhaka ne s’est pas représenté devant les enquêteurs de la PJ de Seine-Saint-Denis. Bientôt reconvoqué, il devra s’expliquer sur les fraudes présumées aux aides d’Etat.
Mickaël Luhaka, le frère aîné de Théo, soupçonné d’escroquerie aux aides d’Etat, doit être convoqué prochainement par la PJ de Seine-Saint-Denis. Cet ancien responsable d’association âgé de 34 ans devrait être placé en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X pour « escroquerie en bande organisée, abus de confiance et blanchiment ».
(…) L’enquête porte sur le fonctionnement trouble de trois associations et sur l’utilisation de plusieurs centaines de milliers d’euros de fonds publics par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi (emplois aidés).
(…) Entre janvier 2014 et juin 2016, l’association Aulnay Events a touché 678 000 euros de subventions d’Etat, dont 170 000 euros ont été directement virés sur les comptes de huit membres de la famille. Théo a perçu à lui seul 52 000 euros.