Fdesouche

Un élève-officier du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu a été expulsé et deux autres pourraient l’être pour avoir profané une édition du Coran. L’un d’entre eux s’est masturbé sur le livre sacré pendant qu’un autre filmait la scène, qui a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux, selon ce qu’a appris Radio-Canada.

L’événement s’est produit lors du long congé de Pâques dans un chalet de la Montérégie, à l’occasion d’une fête à laquelle participaient huit élèves-officiers.

À la suite de cette soirée, les jeunes hommes ont partagé la vidéo de profanation avec leurs collègues du Collège royal militaire, ce qui a mis la puce à l’oreille de leurs superviseurs.

L’un d’eux a été expulsé par les Forces armées canadiennes (FAC) et deux autres font face à des procédures qui pourraient mener à leur renvoi pour avoir participé activement à la profanation du Coran et filmé la scène.

“Pour des musulmans, il n’y a pas plus sacré que le Coran. Quand quelqu’un vient profaner le Coran, c’est comme s’il démolissait toute notre foi, notre religion, notre façon d’être. C’est terrible, ce n’est pas acceptable.”
Hassan Guillet, porte-parole du Conseil des imams du Québec

Radio-Canada

Fdesouche sur les réseaux sociaux