Fdesouche

Un migrant syrien arrivé en Allemagne fin 2015 est soupçonné d’avoir commis jusqu’à 400 délits en deux ans.

Plauen / Zwickau – Trafic de drogue, bagarres, vols et cambriolages. Plauen a un problème de criminalité dans le centre-ville. Surtout la zone autour de la Postplatz – appelée “tunnel” – où s’exerce la terreur d’un gang redouté.

Hatem H. (21 ans), qui doit maintenant répondre devant le tribunal du district de Zwickau, est membre de cette “allée du tunnel”. Cette fois, le procureur l’accuse de seulement 13 infractions. Ce n’est pas grand chose, vu que la police et les procureurs enquêtant sur le réfugié ont vu son nom apparaître dans 400 affaires !

En octobre 2015, H. arrive en Allemagne. Depuis novembre 2015, il vit à Plauen. Sa scène de résidence et de crime préférée: le “tunnel”. Ici, il harcèle les gens, vole, agresse – encore et encore.

Aussi quand Hatem H. est condamné en octobre 2017 par le tribunal de district Plauen pour blessure corporelle dangereuse à 8 mois de prison, il continue.

Depuis novembre, le Syrien est maintenant en détention. Selon un rapport de direction interne, H. est considéré comme “agressif”. Il se dispute avec les prisonniers, émeute dans sa cellule, menace les autorités judiciaires …

Les 13 cas, qui ont été déposés au tribunal, datent de juillet à octobre 2017. Selon l’acte d’accusation, l’homme de 21 ans aurait menacé, volé, agressé physiquement et blessé des personnes.

H. avait habituellement son couteau avec lui. Entre autres choses, il aurait poignardé un passant dans l’estomac après une dispute, aurait agressé un autre avec une bouteille de bière.

Les criminels violents condamnés encourent jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.

Un porte-parole du tribunal: “S’il sera expulsé après sa peine, les autorités de l’immigration devront le décider.”

BILD

Fdesouche sur les réseaux sociaux