Fdesouche

La rumeur se chuchotait depuis quelque temps à Cormontreuil. Elle est confirmée. Artiste peintre bien connu dans la commune pour y avoir tenu un atelier pendant près de 30 ans, l’aquarelliste Thierry Légume est en prison depuis novembre 2017, mis en examen pour « viols sur mineur ».

Il lui est reproché d’avoir abusé de deux adolescents reçus chez lui, près de Fismes, dans le cadre des opérations menées chaque été par le Secours populaire français pour permettre à des mineurs défavorisés de passer des vacances au sein de familles d’accueil.

(…) De cette affaire de « viols », il en sera question mardi 29 mai au tribunal correctionnel de Reims, mais indirectement, en toile de fond d’un procès concernant une amie de l’artiste peintre, convoquée pour « menace ou acte d’intimidation afin de déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter ».

Médecin de profession, cette Rémoise de 60 ans est accusée d’avoir fait pression sur les deux adolescents pour qu’ils se rétractent, via de multiples SMS envoyés directement sur leur portable entre novembre 2017 et février 2018. Les textos faisaient état de menaces s’ils maintenaient leurs déclarations.

Fdesouche sur les réseaux sociaux