Fdesouche

Avec ses 22 millions de téléspectateurs, Roseanne était la série la plus regardée à la télé américaine ce printemps. Un seul message raciste de sa vedette sur Twitter, mardi matin, a tout foutu en l’air.

Quelques heures après que l’actrice Roseanne Barr ait causé un tollé sur le web pour une attaque contre une ancienne conseillère de Barack Obama, la chaine ABC a, dans un geste surprenant et lourd de conséquences, annoncé l’annulation des treize nouveaux épisodes de Roseanne qui devaient être diffusés cet automne.

«Le commentaire de Roseanne sur Twitter est odieux, répugnant et incomptable avec nos valeurs, alors nous avons décidé d’annuler l’émission», a indiqué la présidente d’ABC Entertainment, Channing Dungey, par voie de communiqué.

Le fameux message avait été posté dans la nuit de lundi à mardi. La comédienne de 65 ans s’en était prise à l’ancienne conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett : « Les Frères musulmans et La planète des singes ont eu un bébé : vj ».

La résurrection printanière de Roseanne, 20 ans après la neuvième saison de la sitcom, avait été un pari gagnant pour ABC. Une onzième saison avait même été commandée pour ce qui était l’une des rares fictions pro-Trump à la télé américaine.

Journal de Québec

Fdesouche sur les réseaux sociaux