Fdesouche

 

Paris – L’ancien Premier ministre Manuel Valls juge que la nomination par Emmanuel Macron au Conseil présidentiel des Villes de l’humoriste Yassine Belattar est “une faute”.

C’est une faute de l’avoir nommé dans ce conseil présidentiel“, a déclaré Manuel Valls sur France Inter. “M. Belattar est un humoriste controversé, comme on dit, c’est exactement le même terme qu’on appliquait à Dieudonné“.

Pour le député de l’Essonne, ex-socialiste apparenté LREM, “le problème ce n’est pas qu’il ait des propos qui soient scandaleux, qu’il insulte la Terre entière, c’est qu’il soit passé d’animateur du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France, ndlr) après Charlie avec les Frères musulmans et avec Tariq Ramadan, à animateur d’une réunion à l’Elysée et membre d’un conseil présidentiel“.

Et Manuel Valls de citer “une belle phrase de Machiavel – je crois qu’Emmanuel Macron aime bien Machiavel -, qui dit que +C’est par les gens que le prince tient auprès de sa personne que l’on juge de son esprit et de sa prudence+“.

Fdesouche sur les réseaux sociaux