Deux personnes homosexuelles ont été victimes lundi d’une agression à caractère homophobe dans la rue de leur habitation à Schaerbeek, selon un témoignage du couple sur Facebook qui a été relayé par Bruzz. Les victimes ont introduit une plainte auprès de la police. Selon la publication, ce n’est pas la première fois que le couple est confronté à une agression homophobe, et cet incident va un pas plus loin: “C’était physique, public -devant toute la rue-, c’était embarrassant, douloureux, frustrant et surtout c’étaient mes voisins turcs. Le frère aîné, le plus jeune, le père et même la maman, qui secouait ses fils pour qu’ils nous battent plus fort. Pendant la première partie de l’altercation, j’étais seul pour me défendre. Des dizaines de témoins. J’ai appelé à l’aide, sans moi-même en venir aux mains.”
Un passant s’est ensuite interposé, mais les insultes n’ont pas cessé. Lorsque l’ami de la première victime est venu l’aider, il est également devenu la cible de l’agression: “Un groupe de six personnes l’a suivi dans la rue. Heureusement, il a pu s’échapper. Un témoin à vélo m’a dit que je n’aurais jamais dû venir habiter ici et que je ferais mieux de déménager, c’est ce que je compte faire.”
La police locale de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere/Saint-Josse-ten-Noode) ne confirme pas l’incident pour le moment. La secrétaire d’État bruxelloise à l’Egalité des chances Bianca Debaets (CD&V) a fait part de son indignation, tout comme sa consœur du fédéral Zuhal Demir (N-VA).
(Merci à Patriote)