Allemagne – Deux policiers et un agent de sécurité ont été blessés lors de rixes et combats qui ont éclaté dans un centre d’accueil de migrants dans la ville de Dresde, dans l’est du pays. C’était la deuxième émeute violente entre les demandeurs d’asile et les autorités en moins d’un mois.
Une cinquantaine de migrants ont attaqué la police alors qu’elle tentait d’arrêter une bagarre entre demandeurs d’asile, ont annoncé lundi dernier les autorités de la ville de Dresde, dans l’est de l’Allemagne.
La police a été appelée après que les gardes de sécurité aient lutté pour contenir une rixe entre deux migrants au sujet de la nourriture servie dans le centre.
“En conséquence, une cinquantaine de résidents se sont rassemblés et ont attaqué des officiers en leur jetant des cigarettes allumées, puis en les frappant et en les rouant de coups”, a indiqué un communiqué de la police de Dresde.
“Un assaillant a tenté d’attaquer les officiers avec une barre de fer”, ont-ils ajouté.
Deux officiers de police et un agent de sécurité ont été blessés lors de l’incident.
Des unités de police supplémentaires ont été appelées pour aider à maîtriser la situation, ont indiqué des responsables.