L’image a déjà beaucoup fait couler beaucoup d’encre, et le symbole est visiblement resté en travers de la gorge de Michel Onfray. Le philosophe était l’invité du numéro de “On n’est pas couché” diffusé ce samedi 2 juin, et il y a présenté son dernier ouvrage, “Zéro de conduite. Carnet d’après campagne”, dans lequel il livre son point de vue amer sur l’actualité.
Et un point a notamment retenu l’attention de Laurent Ruquier, qui l’a interrogé à ce sujet: l’épisode du portrait de Lénine présent dans l’appartement de Raquel Garrido et Alexis Corbière. “Imaginez que Marine Le Pen ait un portrait du Maréchal Pétain chez elle, je ne suis pas sûr que ça plairait vraiment beaucoup”, a-t-il répondu d’emblée, comme le montre notre vidéo en tête d’article. L’Insoumise lui a répondu dimanche dans la matinée.
(…)
Allez, je pardonne à @MichelOnfrayTv son comportement fachistoïde qui consiste à livrer mon intérieur et l’intimité de mon foyer à la vindicte publique. Je lui offre même un cadeau. https://t.co/sfFhnouoax
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) 3 juin 2018