Fdesouche

04/06/18

Très vite, son innocence est établie par les enquêteurs. “C’était un cas assez clair, on s’est rendu compte très rapidement que les accusations ne tenaient pas”, relate l’inspecteur Napha. Mais le mal est fait : sa photo, son nom sont publiés partout dans la presse thaïlandaise avec la mention “violeur”. Sa hiérarchie lui demande de ne pas communiquer le nom de la ville du commissariat où il exerce “afin de ne pas attirer d’image négative”. La presse tabloïde anglaise est particulièrement virulente, expliquant que la jeune femme a été violée “par un homme Noir”. Les sites d’extrême-droite française se déchaînent : “Singe”, “Etron”, “Qu’il crève en Thailande”, “Toujours les mêmes”, peut-on lire sur les sites Réseau Libre et sur Facebook.

(…) Le Petit Journal

10/04/18

 

Un homme affirmant être un policier français a été arrêté à Phuket dimanche après qu’une femme britannique de 18 ans a déclaré avoir été violée à Koh Tao.

Yohan Michael Tunka Buaga, 26 ans, nie le viol en disant que le sexe était consensuel.

Le colonel Pol Piyapong Bunkaew a déclaré au Daily News Sunday que le suspect avait été appréhendé à Phuket après avoir quitté une chambre d’hôtel à Koh Tao.

Le jeune homme de 18 ans était sorti mercredi soir avec une autre femme et son petit ami turc et a rencontré le suspect. Elle pensait qu’elle avait été droguée.

Elle s’est réveillée le lendemain matin dans la chambre 203 dans un hôtel et il y avait un homme noir en caleçon à côté d’elle. Il caressait ses parties génitales.

Elle était vêtue seulement d’un t-shirt. Elle a ressenti une douleur dans sa région génitale, a rapporté Daily News.

Elle s’habilla rapidement dans les toilettes où elle envoya un message à un ami en Grande-Bretagne pour lui dire qu’elle avait été violée par un homme noir. Elle a ensuite quitté et a appelé sa mère qui a contacté l’ambassade britannique.

La police de Koh Tao a été alertée et elle a été contrôlée dans un hôpital de Koh Tao.

La police a constaté que la chambre avait été louée à M. Buaga et qu’il était maintenant parti. Il a été trouvé à Phuket le week-end.

Il a admis qu’il avait rencontré l’adolescent et qu’ils s’étaient bien entendus ensemble. Ils sont ensuite allés dans sa chambre où le sexe consensuel a eu lieu.

Il a été détenu.

Il a confié à des flics de Koh Tao qu’il était un policier français en vacances.

Dailynews.co.th

Vacance de l’horreur pour une ado britannique de 18 ans, droguée et violée sur l’île de Koh Tao après une nuit avec un touriste français.

Le Français Tunka Buaga, qui nie les allégations, a été arrêté samedi sur l’île voisine de Koh Samui
Une ado britannique affirme qu’elle a été droguée et violée après avoir fait la fête sur l’ile thaïlandaise de Koh Tao.

La femme, âgée de 18 ans, avait bu avec le suspect et deux amis sur le lieu de vacances notoire mercredi soir dernier. Elle a dit à la police qu’elle s’est réveillée le lendemain matin pour trouver le suspect, Yohan Michael Tunka Buaga, 26 ans, se masturbant à côté d’elle, son corps à moitié nu.

Le Britannique dit qu’elle portait seulement un T-shirt.

Elle aurait souffrait de douleurs aux organes génitaux et pense qu’elle avait été droguée.
L’adolescente a contacté des amis au Royaume-Uni avant de se rendre à l’hôpital, où le personnel l’a mise en contact avec la police locale.
La famille de la femme a contacté l’ambassade britannique en Thaïlande qui a travaillé avec les policiers locaux pour aider l’adolescente.

Les autorités sont allées avec la victime présumée dans la chambre d’hôtel, mais le suspect avait déjà quitté les lieux.
Cependant, les enquêteurs ont traqué et arrêté Buaga, un touriste français qui prétend être un policier, sur l’île voisine de Koh Samui samedi après-midi.

Le touriste français, d’ascendance africaine, nie le viol et est placé en détention.
Il a été photographié en train d’arriver au poste de police de Koh Samui samedi après-midi dans un maillot de football français.

Il prétend que la relation sexuelle était consentie.
Le lieutenant Piyapong Boonkeo de la police de la province de Surat Thani a déclaré: “M. Yohan Michael Tunka Buaga a été arrêté le 7 avril.
Les chefs d’accusation ont été déposés auprès de la Cour provinciale de Samui.

Le suspect a déclaré qu’il était policier en France et qu’il est venu à Koh Tao en vacances. Il a dit avoir “trouvé” une fille dans un bar.

La police de Koh Tao détient l’accusé à Koh Samui pour être envoyé à la cour provinciale de Samui pour faire face à une accusation de viol.

The Sun

Merci à Andy

Fdesouche sur les réseaux sociaux