Fdesouche

Une femme de 59 ans a été mutilée en 2013 par une grenade de désencerclement. Un policier est jugé aux assises. L’intervention avait été filmée. (…)

https://www.youtube.com/watch?v=0rtldOk0uqQ

05/07/18

« Nous, on a toujours respecté la police, parce que c’est un métier très noble, mais comment faire si ce métier noble ne reconnaît pas ses erreurs ? », a lancé le fils de la mère éborgnée par un tir de grenade en 2013 à l’issue d’une semaine d’audience. Ils ont agi en état de « légitime défense », a estimé, mercredi, la cour d’assises de Bobigny ( Seine-Saint-Denis) qui a acquitté les trois policiers poursuivis pour des violences survenues le 25 juin 2013, dans une cité de Villemomble.

(…) 20minutes.fr


27/06/18

Ce soir-là, la police tentait de mettre fin à un rodéo de motos. Deux conducteurs, sans casque, ni plaque d’immatriculation avaient réussi à filer. Une arrestation avait avorté et les policiers, pris à partie, avaient déclenché le signal de détresse, réservé aux situations les plus délicates.

Makan, fils de Fatouma, alors âgé de 20 ans, était alors pris pour un des assaillants, avant qu’un autre policier, à moto, arrive en hurlant « c’est pas lui ! », suffisamment fort pour être audible sur l’enregistrement d’un voisin.

Mohamed, qui s’était rapproché de son frère d’un pas pressé, recevait un coup de bombe lacrymogène sur le crâne et du gaz lacrymogène. Sachant ses fils arrêtés, Fatouma est descendue comme d’autres riverains, alertés par les cris et les déflagrations, dans une ambiance des plus confuses. Un jeune élu UMP avait été aspergé de gaz lacrymogène, une mère de 47 ans, à la recherche de son fils, s’était effondrée, probablement touchée par un tir de flash-ball à la poitrine, mais sans conséquences vitales. Fatouma, elle, a perdu son œil gauche.

Vingt-huit voitures de police avaient convergé sur les lieux en renfort. Les deux frères avaient été placés en garde à vue. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux