Fdesouche

Des chercheurs d’horizons divers étaient réunis près de Paris pour la remise des Prix de l’Inventeur européen 2018. Cette distinction, créée il y a deux ans par l’Office européen des brevets, récompense chaque année des travaux ayant contribué au progrès et à la croissance économique.

Les entreprises vont profiter de l’arrivée prochaine du premier brevet unitaire européen qui donnera la possibilité aux inventeurs de protéger leur technologie dans 26 pays de l’Union européenne. C’est la grande fierté de Benoît Battistelli, le président de l’Office européen des brevets (OEB) :

On a trois avantages principaux : la simplification des procédures, un seul interlocuteur, l’OEB, et la réduction des coûts : 70% en moins pour la même protection géographique. Et puis une plus grande sécurité juridique grâce à un système en vigueur dans toute l’Europe.

Claudio Rosminio, euronews : “La compétition en matière d’innovation est serrée. En 2017, la Chine a présenté à elle seule la moitié des brevets dans le monde. La réponse de l’Europe commence ici avec ce brevet unitaire européen, qui entrera en vigueur l’année prochaine.”

Fdesouche sur les réseaux sociaux