Dix hommes de 21 à 51 ans sont jugés jusqu’à vendredi à Nanterre pour le trafic de cannabis du 555, rue Gabriel-Péri au Petit-Colombes.
« C’est moi qui dirigeais le trafic. Le 555, c’était à moi, c’était mon terrain. » A la surprise générale, Adnane reconnaît avoir été le boss du trafic de cannabis à la cité Total, autrement connue sous le nom de 555, située à ce numéro de la rue Gabriel-Péri à Colombes. Cet aveu, Adnane l’a livré ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nanterre qui, depuis mercredi, juge dix hommes poursuivis pour leur participation à ce trafic du Petit-Colombes qui pourrit la vie des habitants.
« C’est devenu une zone de non-droit, on tire à vue, les gens ne peuvent plus rentrer chez eux sans être fouillés », a insisté la présidente du tribunal, invitant les prévenus à livrer leur sentiment sur cette « situation ». « Quand c’était mon terrain, pendant des années, on montait les courses aux personnes âgées, ça se passait bien, corrige Adnane depuis le box. Avant c’était l’héroïne et la cocaïne, moi je suis contre. La police a fait le ménage. Nous aussi. » Peut-être, mais lorsque la Sûreté territoriale du 92 a mené cette énième enquête au 555, du début à la fin de l’année 2016, les résidents craquaient. (…)