Avant d’être nommé ministre de la Culture et des Sports, le journaliste Maxim Huerta n’hésitait pas à commenter librement l’actualité sur Twitter. Certains de ses tweets, datant d’il y a huit ans, font polémique
Il est l’une des grandes surprises du nouveau gouvernement espagnol. Maxim Huerta, 47 ans, écrivain et journaliste de télévision, a été nommé à la tête d’un grand ministère de la Culture et des Sports par Pedro Sanchez.
Sans aucune expérience politique, Maxim Huerta vient de la “société civile” et, à l’instar de ce qui est arrivé à plusieurs personnalités en France, des internautes n’ont pas tardé à déterrer certains de ses anciens tweets, au ton très peu ministériel.
(….) Contrairement à ce qu’il affirme, le ministre atypique a pourtant effacé au moins un tweet, à caractère raciste. Dans celui-ci, il se demandait si “il n’y a[vait] que des noirs en France”. Malheureusement pour lui, des internautes parmi lesquels Ruben Wagensberg, député indépendantiste au Parlement de Catalogne, en avaient fait une capture d’écran.
Hola @sanchezcastejon. pic.twitter.com/oO2VKUjGGq
— Ruben Wagensberg (@wagensberg) June 6, 2018