Fdesouche

Avant d’être nommé ministre de la Culture et des Sports, le journaliste Maxim Huerta n’hésitait pas à commenter librement l’actualité sur Twitter. Certains de ses tweets, datant d’il y a huit ans, font polémique

Il est l’une des grandes surprises du nouveau gouvernement espagnol. Maxim Huerta, 47 ans, écrivain et journaliste de télévision, a été nommé à la tête d’un grand ministère de la Culture et des Sports par Pedro Sanchez.

Sans aucune expérience politique, Maxim Huerta vient de la “société civile” et, à l’instar de ce qui est arrivé à plusieurs personnalités en France, des internautes n’ont pas tardé à déterrer certains de ses anciens tweets, au ton très peu ministériel.

(….) Contrairement à ce qu’il affirme, le ministre atypique a pourtant effacé au moins un tweet, à caractère raciste. Dans celui-ci, il se demandait si “il n’y a[vait] que des noirs en France”. Malheureusement pour lui, des internautes parmi lesquels Ruben Wagensberg, député indépendantiste au Parlement de Catalogne, en avaient fait une capture d’écran.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux