Les éléments évoqués dans la vidéo :
- La déclaration de Médine devenant ambassadeur de “Havre de Savoir” (article supprimé toujours visible en cache) :
- L’article défendant la présomption d’innocence de Mohammed Merah sur le site “Havre de Savoir” :
- La promotion d’une conférence de Abdallah Benmansour sur la page facebook de Havre de Savoir et sa page Wikipédia
-
- L’affiche de la Conférence Havre de Savoir :
Une publication sur la page facebook de Havre de savoir confirme l’information :
— Corneille bleue (@CorneilleBleue) 12 juin 2018
Deux tweets viennent s’ajouter aux preuves de son implication :
Hey @Medinrecords, fais attention, il reste encore des preuves de tes liens avec l'association islamiste @havredesavoir. PENSE A VITE LES FAIRE SUPPRIMER AVANT QUE TWITTER LE VOIT. #Bataclan #PasDeMedineAuBataclan pic.twitter.com/LjbEBOe13r
— Damien Rieu (@DamienRieu) 12 juin 2018
“Pourquoi parle-t-on de Merah comme s’il avait effectivement été le responsable de tous ces meurtres ? Que je sache, la justice n’a pas encore rendu son verdict ? En parlant d’“assassin“, de “monstre“ et de “tueur“, comment les plus hautes autorités de l’Etat peuvent se permettre à ce point de fouler aux pieds la règle élémentaire de la présomption d’innocence ? Parce qu’en l’occurrence le présumé avait tout pour être désigné comme le coupable idéal ?” (…)
“Comment expliquer que Christophe Barbier nous dise, quelques jours avant ces tueries abominables, que « seul un cataclysme capable de fédérer les Français autour de son président peut offrir une chance de réélection à Sarkozy » ? Pourquoi tout cela arrive un mois avant l’élection présidentielle ? Pourquoi, alors que Merah était fiché et surveillé, il ait pu se doter d’un arsenal de fusils, kalachnikov et explosifs alors même que son casier judiciaire était déjà bien fourni ?”
<