Fdesouche

Fête de clôture du ramadan au siège du Parti Démocrate. Nous sommes à Lodi, où se sont réunis hier un millier de musulmans afin de passer ensemble la journée qui conclut le mois du “jeûne pour Allah”. On a créé ici deux “espaces de prière: un pour les femmes, un pour les hommes (…)”

“Nous sommes très contents que le PD [Parti Démocrate] nous ait concédé cet espace”, déclare Abdelrahman El Said, de l’association culturelle Al-Rahma (…)

La Lega, en revanche, a durement critiqué l’événement. “Dans divers Etats islamiques, je pense à l’Iran qui se définit comme une République Islamique, mais aussi au Pakistan, à l’Arabie etc., mais aussi à la Turquie du sultan Erdogan, la religion coïncide avec la loi et à l’évidence avec la politique (…), déclare Paolo Grimoldi député de la Ligue et secrétaire régional pour la Lombardie. “Chez nous, le [PD] a décidé de prêter ses locaux à la communauté musulmane pour la prière de fin de Ramadan (…). C’est mêler religion et politique, exactement comme ça se fait en Iran ou au Pakistan.”

Chez les Démocrates, cependant, on assume ce choix. “Cette concession, a ainsi déclaré Andrea Ferrari, Secrétaire du PD de Lodi au Cittadino, représente pour nous une attitude normale d’ouverture de ces locaux en fonction d’une demande qui s’est exprimée. C’est plus facile de dire non que de trouver une solution.”

Il Giornale

(Merci à anonimo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux