Une femme de couleur a déclaré “Je hais les Blancs” avant d’attaquer deux passagers dans un bus lundi dans l’Etat du Maryland, a indiqué la police.
Kimberly Jordan, 24 ans, de Silver Spring à Maryland, a été accusée de “harcèlement racial, d’obstruction et d’agression au second degré en raison de son comportement offensants et physiquement blessant”, a rapporté WJLA.
Kimberly Jordan était dans un bus de la chaîne Ride On, le réseau de transport public du comté de Montgomery, quand elle aurait fixait deux passagers et crié : «Je hais les blancs.» Elle aurait alors frappé au visage une des passagères blanches avant de frapper un passager blanc lui aussi à son visage, a déclaré la police.
La passagère souffre de simples griffures sur ses paumes tandis que le passager a une « longue coupure » sur son nez.
Kimberly Jordan a aussitôt pris la fuite, mais les agents de police ont pu la rattraper à environ un quart de mille plus loin. Elle a affirmé aux autorités que la passagère avait frappé en premier, mais les caméras de surveillance de l’autobus démontrent l’inverse.
Kimberly Jordan a avoué qu’elle n’avait pas avalé ses médicaments avant l’incident, mais la police lui a dit que ce n’était pas une excuse pour agir ainsi.
“Je sais”, a répondu Kimberly Jordan.
Le conducteur de l’autobus a affirmé aux policiers qu’il avait assisté à l’incident et a entendu la femme crier : “Je hais les Blancs”.
Kimberly Jordan possède déjà un long casier judiciaire : Vol, destruction de biens, violence familiale, accusations d’agressions et de cambriolages, selon des documents judiciaires.
Elle devrait comparaître devant le tribunal le 12 juillet pour une audience préliminaire.
(Merci à Choupa)