Marc Bennett, le procureur du Comté de Sedgwick, a diffusé une vidéo montrant une intervention policière dans une maison remplie d’enfants, au cours de laquelle une fillette de 9 ans a été blessée par un policier, à Wichita le 30 décembre dernier.
Les agents se sont présentés sur les lieux, suite à un appel d’urgence. Le père de famille se tenait debout dans l’allée, non armé et les mains bien visibles en l’air. L’agent Dexter Betts a ensuite pénétré dans le domicile. Comme en atteste la vidéo, il a tiré à deux reprises sur le bull-terrier de la maison nommé Chevy. La fille était réfugiée derrière son chien, sur le sol du salon. Trois autres enfants se trouvaient également dans la pièce au cours de la bavure.
Les balles de Betts ont raté leur cible. Mais des fragments ont atteint le visage de l’enfant, juste au-dessus de l’œil, par ricochets. L’agent a ensuite prétendu que l’animal voulait l’attaquer. Le policier a été congédié après un incident et devra répondre d’une accusation de coups et blessures aggravés. Une vidéo choquante de la police a été diffusée, montrant le moment fatidique.
Merci à Steven