Fdesouche

24/06/2018

Ce samedi 23 juin, plusieurs centaines de migrants ont été sauvés au large des côtes espagnoles et italiennes. Pendant ce temps, 20 autres migrants à bord du Lifeline n’ont toujours pas trouvé de port pour les accueillir.


23/06/2018

Un total de 769 migrants ont été secourus samedi matin au cours de trois opérations menées au large des côtes espagnoles par les services de sauvetage en mer espagnols, a annoncé sur Twitter l’organisme public Salvamento maritimo.

Entassées à bord de 16 embarcations, 298 personnes ont été prises en charge dans le détroit de Gibraltar et débarquées dans les ports de Tarifa et de Barbate, en Andalousie. D’autre part, 342 autres migrants ont été secourus en Méditerranée entre le sud de l’Espagne et le nord du Maroc et 129 au large de l’île de Grande Canarie, dans l’océan Atlantique.

Les personnes secourues, dont des mineurs, des femmes et plusieurs bébés, proviennent majoritairement du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne mais aussi d’Asie, a précisé une porte-parole de l’organisme.

[…]

Si le nombre de migrants tentant de franchir la Méditerranée a été divisé par deux depuis le début de l’année par rapport à la même période l’an passé, il a triplé pour ce qui concerne l’Espagne, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Quelque 12.155 migrants sont ainsi arrivés en Espagne entre le 1er janvier et le 20 juin. […]

Source


264 personnes ont été secourues dans le détroit de Gibraltar, 176 sur l’île d’Alboran et 129 aux Canaries

Le nombre de personnes secourues entre l’aube et la matinée de ce samedi [23 juin] par les services de sauvetage en mer se monte déjà à 569 […] Selon les données fournies par l’organisation, 21 embarcations ont été secourues ces dernières heures, bien qu’il ne soit pas exclu qu’il y en ait davantage.

[…]

(Traduction Fdesouche)

ABC (14h49)

Fdesouche sur les réseaux sociaux