Fdesouche

Recrudescence du racket, des vols et agressions : le quartier Marcadet à Paris (XVIIIe)est à nouveau sous tension à cause d’une bande de jeunes voyous.

C’est un tout petit périmètre, dans le XVIIIe arrondissement, bordé par les rues Marcadet, d’Oslo et Coysevox. Avec le square Carpeaux pour épicentre. C’est là, à quelques centaines de mètres du métro Guy-Môquet, que des bandes de très jeunes gens font régner l’insécurité depuis plus de deux ans. Agressions, vols, racket… les périodes d’« activité » accrue succèdent régulièrement aux temps d’accalmie, au gré des interventions policières. Et depuis le printemps dernier, la situation ne cesse d’empirer.

« Ils font vraiment régner la terreur, s’agace un père de famille, habitué du square avec ses deux enfants. L’atmosphère est parfois électrique, même dans le parc, et nous avons dû en partir à plusieurs reprises ». « Les élèves du collège Coysevox sont régulièrement leur cible : ils les rackettent pour un peu de monnaie ou un téléphone portable, avance un riverain. Sans parler des menaces proférées à l’encontre des passants, des intrusions dans les halls d’immeubles, des coups, parfois. Et des vols : impossible, désormais, de laisser son vélo dans la rue, même attaché». […]

news.yahoo / Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux