Ce jeune homme de 18 ans a été interpellé, mercredi soir à Mantes-la-Ville. Les faits remontent à samedi.
Aussi insensé que violent. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé, durant la soirée de mercredi à Mantes-la-Ville, alors qu’il conduisait une voiture sans être titulaire du permis de conduire. Il était surtout recherché pour avoir poignardé trois jeunes gens de 23 ans, samedi dernier sur un parking de Magnanville.
Tout commence vers 23 h 10 samedi, lorsque les trois victimes se rendent à l’hôpital de Mantes, souffrant d’entailles et de plaies causées par des coups de couteau. « L’un d’eux est affligé d’une grave blessure invalidante et les urgences médico-légales lui ont accordé une incapacité totale de travail de 3 mois », précise une source proche de l’affaire.
Trois jours plus tard, les trois victimes racontent à la police que samedi soir, vers 19 heures, ils étaient dans leur voiture, arrêtée sur un parking. Ils ont alors été rejoints par un inconnu qui leur reprochait, quelques minutes auparavant, de lui avoir jeté un mauvais regard sur la route. Ce dernier les a ensuite agressés au couteau. Le suspect retrouvé mercredi par les policiers de la brigade anticriminalité a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat dans les locaux du commissariat de Mantes-la-Jolie.