Fdesouche

 

Les victimes se sont présentées à l’audience du Tribunal de Grasse le visage tuméfié, une minerve autour du cou pour l’un, le bras droit en écharpe pour l’autre.

Samuel et Laurent, la trentaine, se rappelleront certainement toute leur vie de ce lynchage dont ils ont été les victimes le 24 juin dernier à Saint-Laurent.

Le légiste leur accordera jusqu’à 45 jours d’interruption totale de travail. Le rapport médical énumère ecchymoses, plaies et autres contusions.

Alors qu’ils rentraient d’une soirée entre amis, ils croisent deux individus qui semblent se disputer. Yacine et Wallyd, deux cousins d’à peine 20 ans, éméchés, rentrent de boîte de nuit.

Leurs propos tournent autour de la religion et de conflits familiaux. « Tu es un mauvais Musulman », reproche l’un d’eux. Ce à quoi, en les croisant, l’un des deux amis répond dans un curieux réflexe : « Ils n’ont qu’a changé de religion »

Wallyd porte alors coups de pied, coups de poings vengeurs qui laissent les deux victimes à terre, dans une mare de sang.  (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux