Fdesouche

L’élu du 7e arrondissement dit avoir été pris à partie en pleine rue, le soir de la Fête de la musique. Visé en tant qu’élu, selon lui, il se serait vu demander des comptes sur la politique migratoire de Gérard Collomb, notamment.

Quatre ou cinq individus m’ont poussé, jeté leur verre au visage, tenté d’en venir aux mains, me reprochant (…) de ne pas penser comme eux et mon statut d’élu.” L’adjoint à la culture du 7e arrondissement (il est aussi conseiller métropolitain) Romain Blachier a annoncé ce dimanche sur son compte Facebook avoir été pris à partie par un groupe de personnes, jeudi soir, lors de la Fête de la musique, dans le quartier de la Guillotière où il vit depuis de nombreuses années.

“J’avais trouvé cette Fête de la musique excellente dans le quartier. J’étais même passé dans un bar anarchiste où je me suis fait chambrer sur Emmanuel Macron, raconte-t-il à Lyon Capitale.

Romain Blachier assure que les individus l’ont ciblé en tant que responsable politique, lui demandant des comptes sur la politique migratoire d’Emmanuel Macron et Gérard Collomb. “Ma compagne s’est fait traiter de raciste alors qu’elle est fille de réfugié cambodgien”, affirme Romain Blachier, qui ne sait pas encore s’il portera plainte.

Lyon Capitale

Fdesouche sur les réseaux sociaux