Le ministre allemand de l’Intérieur, en conflit avec Angela Merkel sur la politique migratoire, a annoncé mardi soir avoir conclu un accord sur le sujet avec la chancelière, susceptible de sauver le gouvernement du pays.
“Après des négociations intensives” entre le parti de centre-droit de la chancelière (CDU) et le parti conservateur bavarois CSU “nous sommes tombés d’accord” sur des mesures pour réduire l’immigration illégale, a affirmé le ministre Horst Seehofer à l’issue d’une ultime tentative pour trouver un compromis. Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s’il accepte les termes de l’accord.
« Nous avons trouvé une solution viable, a fait savoir M. Seehofer, à l’issue d’une ultime tentative pour trouver un compromis. Nous avons une solution claire pour faire cesser l’immigration clandestine à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche. » Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s’il accepte les termes de l’accord. (lemonde.fr)
https://twitter.com/Francois_Etn/status/1013884556682907649
Selon BILD, un accord serait en route avec des centres de rétention près des points frontières allemands avec procédures d'expulsion accélérées et Seehofer resterait ministre .. Asuivre https://t.co/UHOu3uSy79
— Thomas Schnee (@thomasschnee) July 2, 2018