Erratum : l’étude ne porte pas sur tous les viols mais sur les viols dont l’auteur ne connait pas sa victime, bref, les viols de rue.
Un examen de toutes les condamnations pour viol au Danemark depuis un an et demi montre que 10 des 12 personnes reconnues coupables de viol violent sont des étrangers, des immigrés ou des descendants.
“C’est complètement horrible. Et cela dit quelque chose qui ne va pas chez certaines communautés d’immigrants au Danemark », a déclaré le ministre de l’Intégration et de l’Immigration, Inger Støjberg (V), à BT.
Le chiffre provient d’un examen unique BT a fait de toutes les condamnations pour viol de Janvier 2016 pour mai 2017. L’examen est le premier du genre, et au cours des semaines à venir, BT mettra l’accent sur les personnes qui commettent des viols au Danemark .
Les crimes d’agression où les victimes et les auteurs ne se connaissent pas ou ne se connaissent que très marginalement, est le type de viol qui est moins prononcé au Danemark. Pour une période d’environ un an et demi, 12 personnes ont été reconnues coupables du type de viol. Parmi ceux-ci, 10 immigrants ou descendants d’immigrants sont. Ils proviennent, entre autres, de la Macédoine, de la Somalie, de la Bulgarie, de l’Irak et de l’Érythrée. Tous les acteurs dans les cas d’agression sexuelle sont des hommes, selon la revue.
Le fait que BT compte sur l’origine ethnique de la personne condamnée se fonde sur des informations contenues dans les jugements relatifs au pays d’origine du condamné et sur la question de savoir si les personnes auraient pu figurer dans la phrase.
Bien qu’Inger Støjberg trouve l’information «horrible», elle n’est pas surprise:
“C’est quelque chose que nous avons vu pendant de nombreuses années que les taux de criminalité sont beaucoup plus élevés dans les milieux immigrés que chez les Danois. Et quand je vois ces viols très violents – y compris la violence d’assaut – c’est un signe clair que vous n’avez pas pris le Danemark. Et vous avez également une vision complètement confessée des femmes quand vous commettez des viols comme elles ici », explique Inger Støjberg.
“Ils ne se sentent pas comme faisant partie de la société”
Dans l’examen des condamnations de viol par BT, il semble que plusieurs des auteurs des agressions soient arrivés au pays ces dernières années, alors que deux des 12 condamnés ont séjourné illégalement au Danemark. En moyenne, ils ont 23 ans et environ la moitié des personnes condamnées ont été touchées en attaquant leurs victimes.
Dans trois des cas de crimes d’agression, les auteurs ont tenté de violer davantage de victimes avant leur arrestation. Un agresseur de 19 ans a tenté de violer trois femmes quelques heures à Rungsted pendant quelques heures. À Copenhague, un Macédonien de 35 ans a été condamné pour effrayer les 22 filles et a tenté d’en violer trois à Copenhague. Enfin, parmi les officiers de l’escouade, il y a aussi un auteur de 15 ans qui a tenté de violer six jeunes filles et femmes différentes entre mars 2015 et octobre 2015 à Lyngby.
En haut de l’article, vous pouvez voir une reconstruction de l’un des 12 quartiers d’assaut.
BT a parlé à plusieurs experts qui donnent leur offre pourquoi les immigrés ou les descendants sont violemment surreprésentés. L’un d’eux est Christian Diesen, professeur de droit procédural à l’Université de Stockholm. Il a étudié la surreprésentation des étrangers dans les affaires de viol en Suède:
“La raison de la surreprésentation est la faible intégration. Ils ne se sentent pas comme faisant partie de la société, se sentent vite dehors et méprisent la société et les autres », explique Christian Diesen, en expliquant:
Christian Diesen estime que la surreprésentation des immigrés dans les statistiques sur le viol est due à une intégration ratée. Christian Diesen estime que la surreprésentation des immigrés dans les statistiques sur le viol est due à une intégration ratée. Montrer plus
«Nous voyons en Suède, en particulier parmi les immigrants qui sont accusés de viol, qu’ils blâment la femme – la victime – en l’appelant un luder et en disant qu’elle s’est comportée d’une manière qu’elle était coupable de cela. Elle y a participé, et au début elle avait des g-string et était rasée au fond. ”
Christian Diesen dit que, dans ses recherches, il a également montré que les immigrés et les descendants sont surreprésentés lorsqu’il s’agit de viols où les victimes et les auteurs ne se connaissent pas ou se connaissent très peu.
La même conclusion est tirée du rapport du Conseil de la prévention pénale intitulé «Violations sexuelles au Danemark» de l’année dernière.
Les chercheurs du rapport constatent que «la relation sociale de la victime avec la personne qui commet une agression sexuelle est significativement différente entre les acteurs d’origine danoise et d’origine ethnique autre que danoise. Les résultats indiquent que les origines ethniques sont plus souvent inconnues de la victime, en ce sens qu’elles ne se connaissent pas depuis plus de 24 heures avant l’incident.
(Merci à Alex)