Fdesouche

La présidente LR de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a écrit aux députés pour leur demander d’exclure des tarifs sociaux des transports les étrangers en situation irrégulière, dans le cadre du projet de loi asile et immigration. Une requête qui intervient le jour même de l’annulation par la justice de la mesure en région parisienne.

« Après le vote du premier texte à l’Assemblée nationale au cours duquel ce sujet a été volontairement écarté, un amendement a finalement été adopté au Sénat qui conditionne l’obtention de la tarification sociale dans les transports à la régularité du séjour sur le territoire. Il appartient maintenant à l’Assemblée nationale de prendre ses responsabilités pour maintenir cet article dans le projet de loi finalJe considère qu’en République une personne en situation irrégulière n’a pas lieu d’être mieux considérée qu’une personne qui respecte la loi », dit-elle aux députés.

Valérie Pécresse, également présidente d’Ile-de-France Mobilités, avait fait adopter dès son arrivée « une délibération excluant du bénéfice de la réduction à 75 % des tarifs de transport les personnes en situation irrégulière ainsi que leurs familles» bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat. […]

news.yahoo/20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux