La ministre des Armées Florence Parly, invitée samedi matin d’Europe 1, s’est félicitée de la présence grandissante des femmes militaires au défilé du 14 juillet.
Il y aura l’une des quatre premières femmes officiers à avoir servi à bord d’un sous-marin nucléaire français, mais aussi, pour la première fois, une femme colonel qui mènera son propre bataillon. Le défilé du 14-Juillet ce samedi doit mettre les femmes militaires à l’honneur. Et Florence Parly, ministre des Armées, s’en est félicitée samedi matin au micro d’Europe 1. “C’est un très grand jour car la mixité des armées, c’est aussi l’une des priorités que je me fixe“, a-t-elle déclaré.
“Là, nous avons un très bel exemple de cette mixité qui se déploie“, a poursuivi la ministre, rappelant que, pour la première fois cette année, “nous avons eu la chance de pouvoir faire plonger dans un sous-marin nucléaire lanceur d’engins quatre femmes“. Dont l’une sera, donc, sur les Champs-Elysées samedi. “Mais ce défilé du 14-Juillet c’est aussi un moment pour célébrer l’engagement de nos militaires. Je voudrais aussi, puisque la patrouille de France fait partie des rituels, vous dire qu’elle va rendre un très bel hommage à nos blessés. Il y aura trois blessés à son bord.”