Le touriste néerlandais, battu à mort, se nomme Wouter van Luijn, un jeune cinéaste, dont l’un des films a été récompensé par un Veau d’Or (l’équivalent des Césars aux Pays-Bas).
De Nederlander die op Mallorca werd doodgeslagen door een aantal jongeren is de Amsterdamse filmeditor Wouter van Luijn (34). Hij was onder meer editor van Aanmodderfakker en in 2013 werd hij genomineerd voor een Gouden Kalf. https://t.co/2qelAQOWWP
— de Volkskrant (@volkskrant) July 13, 2018
De Nederlandse film- en televisiewereld is in shock: de man die is doodgeslagen op Mallorca blijkt de talentvolle editor Wouter van Luijn (34), een 'rustige, vriendelijke jongen'. O.a. Tygo Gernandt, Katja Schuurman en Tijl Beckand betuigen hun medeleven ->https://t.co/GXnOEOIVit pic.twitter.com/sauACNfvol
— De Telegraaf (@telegraaf) July 13, 2018
Un touriste hollandais de 34 ans est mort après avoir été lynché par un groupe de cinq jeunes près de Palma, sur l’île espagnole de Majorque. La police espagnole enquête sur cette affaire de meurtre et recherche activement les auteurs.
Le touriste hollandais a été attaqué et battu à mortprès d’une station-service au nord de l’aéroport de la ville vers 5h00 vendredi. Il est mort à l’hôpital suite à ses blessures.
Les enquêteurs sont à la recherche de traces laissées par les suspects sur les lieux du crime et regardent également le quartier de Son Banya, à un kilomètre de l’endroit où le Néerlandais a été tué. Ce quartier est connu pour son trafic de drogue, selon la police, qualifié de “zone de non-droit”.
Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a confirmé aux médias qu’un de ses ressortissants avait été tué à Majorque. L’ambassade néerlandaise à Madrid est en contact avec la famille de la victime.