Fdesouche

Ce vendredi en pleine nuit, dans la cité de l’Oly à Montgeron (Essonne), un homme qui se plaignait du bruit a tiré sur un groupe de jeunes. Bilan : un mort, un blessé dans un état critique et un blessé léger.

A l’intérieur de la tour G à Montgeron (Essonne), il est 2h30, et les secours ont compris qu’ils ne sauveraient pas Ahmed, 31 ans. Un autre homme est pris en charge dans un état critique, orienté vers un hôpital de la petite couronne parisienne. Une troisième victime est, elle, seulement touchée au bras. Une heure plus tôt, dans le quartier sensible de la Prairie de l’Oly, Hakim, 25 ans, a tiré avec un pistolet sur un groupe de jeunes montés au 2e étage pour frapper à sa porte. Il s’est ensuite retranché chez lui.

A l’origine de ce drame : un tapage nocturne. Un petit groupe parle en bas de l’immeuble. Hakim, dont les fenêtres donnent sur la place, interpelle les mineurs et les menace verbalement, tout en exhibant une arme.

Le petit groupe se disperse et part chercher les « grands frères » de la cité. Ces derniers décident d’aller remettre en place le voisin en colère. Ils montent les escaliers et sont accueillis par plusieurs coups de feu. Deux victimes tombent au sol. Deux autres parviennent à fuir et crient. Des témoins appellent les secours. « Celui qui a tiré, c’est un mec qui vit là depuis peu, il s’est installé chez sa tante », indique un habitant sous le choc.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux