Fdesouche

Dans un droit de réponse à un éditorial du quotidien Il Corriere della Sera, le vice-président du Conseil, et Ministre de l’intérieur Matteo Salvini revient sur son début de mandat, “pour expliquer ce que nous avons fait et ce que nous voulons faire, à propos de l’immigration entre autres.”

 

“Je suis en poste depuis un mois et demi, et 3 716 personnes ont débarqué. Dans la même période, l’année dernière, c’était 31 421.
(…)

Est-ce que j’aurais préféré des mesures plus sévères dès le début? Bien sûr. Mais elles ne dépendaient pas, comme on le sait, du Ministre de l’intérieur. Ce qui est sûr c’est que nous ne sommes plus un pays passoire (…). Mais ça ne me suffit pas: je veux inverser la tendance après les années désastreuses du Parti Démocrate.

(…) Nous avons émis une directive pour donner des critères plus stricts pour l’obtention de la soi-disant “protection humanitaire”. C’est une anomalie italienne. Il y a eu 650 000 arrivées sur nos côtes et maintenant on enregistre plus de 130 000 dossiers en attente (…).

Expulsions:
L’objectif à mi-mandat est d’augmenter les rapatriements volontaires assistés, ainsi, le 16 juillet, un premier projet de 6 millions sera signé avec la Commission européenne. Trois autres suivront à brève échéance. Afin justement de multiplier les expulsions et de bloquer les départs ( et donc d’éviter les morts en mer). En particulier pour la Libye. Ces prochains mois, je compte rencontrer les dirigeants de tous les pays d’Afrique du Nord pour ouvrir (ou renforcer) des accords bilatéraux (…). L’Italie ne peut plus être le camp de réfugiés de l’Europe (…) je veux présenter un “Décret  Sécurité” qui, entre autres choses, s’attaquera au problème des fameux réfugiés-vacanciers. Je parle des étrangers qui s’enfuient de leur pays mais qui y retournent pour les vacances, alors qu’on leur a accordé notre protection: est-ce normal ?!”

Il Corriere della Sera

Fdesouche sur les réseaux sociaux