Fdesouche

15/27/2018

Le policier stagiaire qui a été filmé début juin en train de frapper un détenu dans l’enceinte du tribunal de grande instance (TGI) de Paris a été mis en examen, samedi 14 juillet, pour « violences par personne dépositaire de l’autorité publique », selon une source judiciaire. Il a été, selon la même source, libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer des fonctions au sein du tribunal et sur la voie publique.

Le Monde


13/07/2018


12/07/2018

Là-bas si j’y suis s’est procuré une vidéo filmée par les caméras de surveillance du nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy dans le 17ème arrondissement. On y voit un migrant en attente de jugement, menotté dans le dos, se faire tabasser par un fonctionnaire de police.

C’est un gardien de la paix affecté au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a voulu dénoncer à Là-bas si j’y suis l’intervention violente d’un de ses collègues contre un détenu menotté dans le dos.

Les faits se sont déroulés le 9 juin 2018.

Ce jour-là, Jules F., gardien de la paix stagiaire au sein de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC), est en poste au « satellite gardé », une salle avec cellules qui jouxte une des salles d’audience du Tribunal de Grande Instance. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux