Fdesouche

Près d’un an d’enquête a été nécessaire aux services de l’antenne de la police judiciaire de Perpignan afin de réussir à démanteler un réseau de proxénètes de cités implanté dans la région, symbolique de cette nouvelle délinquance qui prolifère dans les quartiers défavorisés.

(…) Deux jeunes hommes, défavorablement connus pour stupéfiants, vols et cambriolages, et une femme, une prostituée devenue souteneuse et déjà impliquée dans une affaire similaire à Marseille, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont ainsi été arrêtées fin juin à Narbonne-plage et placés en garde à vue, lors de laquelle ils ont minimisé leur implication. Ils ont été mis en examen pour «proxénétisme aggravé en bande organisée ; enlèvement, détention ou séquestration en vue de commettre un crime ; viol en réunion et trafic de stupéfiants» et tous ont été écroués.

(…) Selon, les premiers éléments, le réseau exploitait une dizaine de jeunes filles, dont certaines avaient au départ entre 15 et 17 ans, ‘‘recrutées” dans l’Aude mais aussi sur Perpignan. Des jeunes filles, auxquelles le réseau fournissait de la cocaïne. Des adolescentes et jeunes femmes qui étaient frappées, menacées, retenues de force dans des logements ou même dans des coffres de voiture et déplacées en permanence pour être soumises à des relations sexuelles.

(…) La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux