Fdesouche

Vendredi matin, alors qu’il arrachaient 5.500 plants de cannabis à Pertuis, les gendarmes ont également découvert une arène de combats de coqs clandestine. Six bêtes ont été saisies et conduites chez un vétérinaire.

C’est au cours d’une opération d’arrachage de plants de cannabis, 5.500 au total, menée vendredi matin à Pertuis (Vaucluse) que les gendarmes ont fait une autre découverte d’importance. Sous la pinède était ainsi cachée une arène de combat de coqs clandestine.

(…)

Les combats prenaient apparemment place sur une piste grillagée, avec des gradins recouverts de moquette. On accédait à ces places via un corridor dont l’entrée se situait dans une caravane.

Six coqs suspectés d’avoir pris part à des combats ont été saisis et conduits chez le vétérinaire pour vérifier leur état de santé, une décision ordonnée par le parquet. Ces bêtes ont ensuite été remises à une tierce personne, une agricultrice, qui les gardera le temps de l’enquête.

Aux dernières nouvelles, aucune interpellation ne semble avoir été opérée. Et si l’arène reste intacte pour l’heure, une imminente décision de justice pourrait conduire à sa destruction.

24 Matins

Merci à la Mère Lalou

Fdesouche sur les réseaux sociaux