Fdesouche
Cette année, à l’instar de Shsun, 50.000 enfants pourront partir une journée à la mer. “Je ne suis pas parti en vacances depuis 2013 parce qu’il n’y a pas les moyens“. Comme Shsun, en France, un enfant sur trois ne peut pas partir en vacances. Du haut de ses 13 ans, “vacances” est synonyme “d’évasion” pour le jeune garçon. “

Ça fait oublier l’école, oublier tous les problèmes, c’est pour ça que j’ai envie de partir en vacances“, confie-t-il. Une envie de voyager pour “voir d’autres paysages, d’autres endroits, voir un petit peu le monde.

L’année dernière, Shsun a pu partir une journée à la mer grâce à l’action du Secours Populaire. Après un réveil aux aurores et un trajet en bus, la surprise était de taille. “Quand nous sommes arrivés sur la plage, il y avait des cadeaux que pour nous“, se souvient-il avec un sourire. Pour le jeune garçon originaire de Paris, de tels moments sont importants car il n’y a pas de plages à proximité de Paris et la piscine ne lui procure pas le même plaisir. “Ce n’est pas comme à la piscine, la piscine on voit l’autre bord et l’autre bord, alors que la mer on voit tout, il n’y a pas de bord de l’autre côté et c’est magique.

Fdesouche sur les réseaux sociaux