Fdesouche

Stéphane Rénier déplore que son terrain soit régulièrement squatté par des “exilés”. Il dénonce l’inaction de l’État et de la Ville suite à ses nombreuses requêtes, ce que contredit la mairie.

(…) « Nous avons alerté les services de l’État, nous avons eu des réunions, on nous a fait des promesses… mais rien n’a bougé depuis. » Dans notre édition du lundi 7 mai, nous relations déjà les problèmes rencontrés par ce propriétaire. « Je ne demande rien d’extravagant, je veux juste que la situation redevienne normale, qu’on répare les clôtures de mon terrain et que mon locataire puisse à nouveau faire ses récoltes. »

(…) Stéphane Rénier déplore également l’impact de cette situation sur l’environnement. En traversant la pâture, on se rend effectivement compte que de nombreux détritus ou éléments de plastique jonchent le sol, sous les herbes hautes. « Regardez ici, regrette le propriétaire en pointant du doigt ce qui ressemble au reste d’un feu de camp, des boîtes de conserve et des papiers… »

Stéphane Rénier a demandé de l’aide auprès de l’État pour nettoyer son terrain, sans succès visiblement. La chambre d’agriculture aurait été sollicitée pour indemniser le propriétaire mais pour le moment, celui-ci n’a eu aucune nouvelle.

« Ce que je demande aujourd’hui ne me paraît pas exagéré, relate Stéphane Rénier. Je veux que ma propriété soit propre, que tous les détritus soient évacués et surtout qu’on installe des clôtures assez solides pour que cette situation ne se reproduise plus… »

Nord Littoral

Fdesouche sur les réseaux sociaux