Un serveur d’un restaurant texan avait inventé l’histoire devenue virale d’un client qui lui aurait laissé une note raciste, a déclaré lundi son employeur. L’histoire avait attiré l’attention nationale après que Khalil Cavil, un serveur de 20 ans pour Saltgrass Steak House à Odessa, Texas, eut posté une image maintenant effacée du reçu qu’il prétendait avoir été laissé pour lui le 14 juillet.
Sur la facture, le nom de Khalil était encerclé et les mots ” Nous ne donnons pas de pourboire au terroriste” étaient écrits en haut.
Cavil avait écrit dans son message, supprimé mardi matin : “Je partage cela parce que je veux que les gens comprennent que ce racisme et cette haine existent toujours. Bien que ce ne soit en rien nouveau, c’est encore quelque chose qui mettra votre foi à l’épreuve.” La page Facebook de Cavil semble également avoir été supprimée.
Le restaurant avait à l’origine dit qu’il avait banni le client blâmé pour le message. Mais maintenant, son représentant dit avoir appris que l’histoire était un canular.
“Après une enquête plus poussée, nous avons appris que notre employé avait fabriqué toute l’histoire “, a déclaré Terry Turney, chef de l’exploitation de Saltgrass Steak House, à l’Américain d’Odessa dans une déclaration. “Le client a été contacté et invité de nouveau à notre restaurant pour dîner avec nous. Le racisme, sous quelque forme que ce soit, est intolérable et nous agirons toujours rapidement si cela se produit dans l’un de nos établissements.
“Accuser faussement quelqu’un de racisme, c’est tout aussi déroutant”, a dit M. Turney.
Cavil a également admis au journal qu’il a écrit lui-même la note “nous ne donnons pas de pourboire aux terroristes”.
“Je l’ai écrit”, a dit Cavil à l’Américain d’Odessa. “Je n’ai pas d’explication. J’ai fait une erreur. Il n’y a pas d’excuse pour ce que j’ai fait.”
Après avoir partagé son message sur Facebook, Cavil avait reçu des dons en argent, qu’il déclare être en train de rendre.