Elle se remet doucement de sa grosse frayeur et a accepté de témoigner, à visage caché. Une femme de ménage du centre de loisirs de Grisolles, qui a fait face ce mercredi matin à la jeune femme qui a fait irruption en niqab et en criant “Allah akbar” raconte ces minutes où elle a eu très peur. Elle indique que la femme lui a mimé un égorgement.
Une forcenée s’est retranchée, ce mercredi matin, dans un centre d’accueil pour enfants à Grisolles dans le Tarn-et-Garonne.
Vêtue de noir et de gants, et d’un vêtement qui s’apparenterait à une burqa, elle a fait irruption à 7h50 dans la structure. En croisant une employée, elle a crié “Allahou Akbar” et a fait mime de l’égorger. Seuls un enfant, deux animateurs et une femme de ménage étaient présents. Ils ont pu s’enfuir en la voyant. De nombreuses forces de gendarmerie, autour du lieutenant-colonel Ronde, se sont immédiatement rendues sur place pour débuter les négociations.
(…)
(…) Elle a aussi indiqué que la jeune femme l’a agressée physiquement et menacée de l’égorger. Elle aurait ensuite saccagé les lieux et tenté de mettre le feu avec une poubelle. Elle a également confirmé que la femme ne parlait pas français.
(…) La jeune femme, qui était donc seule retranchée dans les locaux, a ensuite indiqué aux négociateurs qu’elle était en possession de plusieurs bombes. Des sacs ont été saisis par les gendarmes mais les démineurs, venus de Toulouse, n’ont découvert aucun engin explosif.