Un mineur isolé étranger âgé de dix ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche dans l’Écusson, à Montpellier par des policiers de la Sécurité publique, en compagnie de trois autres suspects, tous hébergés par le conseil départemental de l’Hérault, après une agression sur un piéton.
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h30, un piéton qui vient d’être encerclé et malmené avec arrachage de sa chaîne en or autour du cou par quatre individus, dans la rue de Verdun, à Montpellier a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours et a pu donner un signalement précis des auteurs, qui ont détalé à pied, dans une direction précise, également livrée par la victime.
Les policiers ont alors découvert, effarés, que parmi le groupe figurait un mineur isolé étranger âgé de 10 ans, confié par le Département de l’Hérault à une des structures d’hébergement. question que tout le monde va se poser : que faisait-il dehors en milieu de nuit ? Il a été déféré lundi au parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Montpellier et remis en liberté, du moins rendu à l’établissement du Département de l’Hérault qui gère son séjour ici.
Un autre auteur présumé est âgé de 17 ans. Il a également le statut de mineur étranger non accompagné, ou isolé.