Fdesouche

Le gymnase du parc du château, à Vincennes, accueillera de nouveau des migrants mis à l’abri par la Préfecture de région. L’établissement sportif municipal pourrait accueillir une centaine d’hommes mis à l’abri par la Préfecture de Région.

Si l’opération de mise à l’abri de 254 migrants parisiens lancée par la préfecture de Région a bien débutée ce jeudi matin, ceux-ci n’ont pas été dirigé vers le gymnase du parc du Château, à Vincennes, comme il l’avait été annoncé dans un premier temps. Mais le lieu a bien été réquisitionné pour accueillir des personnes recueillies lors de prochaines maraudes réalisées en collaboration avec France Terre d’Asile.

«La préfecture de la région d’Ile-de-France procède régulièrement à des mises à l’abri grâce à des maraudes menées par ses services et des associations, précise-t-elle. Celles-ci proposent plusieurs fois par semaine, aux migrants qui le souhaitent, un hébergement temporaire et un examen de leur situation administrative, sociale et sanitaire». A Vincennes, les migrants pourraient être encadrés par l’association Aurore qui accueille et accompagne vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion. […]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux