Fdesouche

Les jeunes visés se réunissaient à cet endroit tous les soirs. Des témoins indiquent que les occupants du véhicule ont proféré des paroles racistes à l’encontre des jeunes. “Les blessés ne parlent pas de règlement de compte, ils parlent de racistes. C’est des gens qui sont venus dans le quartier en les insultant de bougnoules. C’est des racistes, ils cherchaient la bagarre tout simplement”, indique un ami des victimes, qui les a eu au téléphone.

Le parquet de Dijon a ouvert une enquête. Elle est confiée conjointement à la police judiciaire de Dijon et au commissariat de Beaune. Des prélèvements ont été effectués sur place ce lundi matin. Les bandes de vidéo-surveillance seront également exploitées pour tenter d’identifier les véhicules et leurs occupants.

Suite à ces événements, le maire Les Républicains de Beaune, Alain Suguenot, envisage de prendre un arrêté instaurant un couvre-feu pour les personnes de moins de 18 ans dans les quartiers des Blanches-Fleurs et de Saint-Jacques.

France 3


9 h 11. Des coups de feu ont été tirés cette nuit vers 4 h 30 à hauteur du city-park du quartier Saint-Jacques, à Beaune, en direction d’un groupe de jeunes. Les coups de feu provenaient d’un véhicule qui est entré dans le quartier. Plusieurs jeunes ont été blessés et conduits à l’hôpital de Beaune. La police, le Smur et les pompiers étaient sur place.

12 h 03. Le jeune gravement blessé a été transporté au CHU de Dijon. Par ailleurs, la piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.

Fdesouche sur les réseaux sociaux