Fdesouche

Dans la nuit du 21 au 22 juillet dernier, Jawad, 20 ans, c’était le guetteur devant la maison du 73, rue des Groges, à Saint-Benoît. Il vient d’être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Poitiers

Il lui était reproché une tentative de vol en réunion et par effraction. Les auteurs du vol, eux, sont toujours dans la nature, en revanche. Au vu des explications du prévenu, les magistrats l’ont donc plus condamné pour complicité de tentative de vol qu’autre chose (…). La seule explication qu’il a pu donner à sa participation aux faits a été celle-ci : « J’ai eu une conversation Snapchat avec une connaissance. Il m’a demandé d’apporter des gants et des cagoules à Saint-Benoît. Puis ils m’ont demandé de faire le guet. »

Arrivé récemment à Poitiers, le casier judiciaire du jeune prévenu n’a pas plaidé en sa faveur : 12 condamnations, dont la 1re dès l’âge de 15 ans pour des outrages, vols avec violences, dégradations de biens publics, rébellion.


Les magistrats ont suivi les réquisitions du ministère public : 10 mois de prison et 15 jours (révocation d’un sursis) et un maintien en détention.

 

lanouvellerepublique.fr

Merci à Boulaxx

Fdesouche sur les réseaux sociaux