Fdesouche

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué lundi l’attaque contre des touristes qui a fait quatre morts et deux blessés dimanche au Tadjikistan, selon un communiqué relayé par SITE, groupe spécialisé dans la surveillance des réseaux jihadistes.

“Un détachement de soldats du califat” autoproclamé a mené l’attaque contre “des citoyens de pays de la coalition croisée” a expliqué l’organisation jihadiste dans un communiqué de propagande.

Source


Quatre touristes américains, suisse et néerlandais qui se déplaçaient en groupe à vélo dans le sud du Tadjikistan ont été tués hier après avoir été fauchés par une voiture. Ils ont été victimes d’une attaque par des hommes armés, et non d’un accident, ont indiqué aujourd’hui les autorités de ce pays d’Asie centrale.

Nous étudions toutes les pistes“, a indiqué le ministre tadjik de l’Intérieur Ramazon Hamro Rahimzoda, précisant que les assaillants “avaient des couteaux et des armes à feu. Un suspect a été arrêté et deux autres tués, hier, lors d’une opération spéciale de la police.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux