Fdesouche

Pompiers et surveillants de prison pourront désormais utiliser à titre expérimental les caméras-piétons. Une proposition de loi a été adoptée lundi 30 juillet au Parlement, avec un vote de l’Assemblée conforme à celui du Sénat. Elle entérine aussi leur utilisation par la police municipale.

Les caméras-piétons permettent d’enregistrer les interventions de ceux qui les portent. Leur utilisation va être élargie à titre expérimental aux pompiers et surveillants de prison mais aussi pérennisée pour la police municipale. Le texte du sénateur Jean-Pierre Decool (Les Indépendants), présent en tribune, a été adopté par 54 voix pour, aucune contre, ce lundi.(…)

Déjà utilisées par la police et la gendarmerie

Or le ministère évoque un bilan « très positif » de l’expérimentation dans plus de 300 communes de ces caméras-piétons, censées améliorer les rapports entre les forces de l’ordre et la population et déjà utilisées dans la police nationale et la gendarmerie notamment. Il considère aussi que cela s’inscrit dans la démarche initiée avec le lancement de la police de sécurité du quotidien.(…)

ouest-france.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux