Fdesouche
Elle est devenue cette année la première porte d’entrée des migrants dans l’Union européenne. L’Espagne fait face à un afflux considérable de migrants sur son sol. Dépassé, le gouvernement espagnol a fait appel au soutien financier de Bruxelles: en tout, ce sont 30 millions d’euros qui seront octroyés à Madrid pour renforcer son dispositif de gestion de l’immigration clandestine.

L’Espagne bénéficie du soutien total de la Commission européenne pour faire face à l’augmentation du nombre d’arrivées de migrants, à l’ouest de la Méditerranée. J’ai annoncé au gouvernement espagnol qu’un financement supplémentaire de 3 millions d’euros a été accordé par la Commission à l’Espagne, pour couvrir le coût du personnel supplémentaire déployé dans le sud du pays“, promet Dimitris Avramopoulos, Commissaire européen aux migrations.

Dans leur communiqué, “la Commission et l’Espagne soulignent l’importance d’un partenariat renforcé avec le Maroc sur les questions migratoires, incluant “l’octroi urgent de 55 millions d’euros pour des programmes de gestion des frontières au Maroc et en Tunisie“.”

Merci à Boulaxx

Fdesouche sur les réseaux sociaux