Environ 500 personnes ont manifesté samedi à Nantes pour soutenir les migrants expulsés fin juillet d’un square du centre-ville, puis d’un ex-lycée où des associations leur venant en aide les avaient installés, a constaté l’AFP.
Le cortège, composé de migrants et de militants, a défilé dans le centre-ville à l’appel du collectif nantais de soutien aux migrants, sous un soleil de plomb. “Nous ne sommes pas d’accord avec la loi Dublin”, “Osons la fraternité” ou encore “Papiers et maisons”, pouvait-on lire sur de larges banderoles.(…)
Le département de Loire-Atlantique, et Nantes en particulier, sont confrontés à “une évolution significative des flux depuis fin février”, selon les autorités. Les demandes d’asile ont ainsi augmenté de 28% en un an, là où d’autres grandes villes ont enregistré des baisses.
Sous un soleil de plomb, la manifestation en soutien aux 500 migrants du square #Daviais a commencé à #Nantes. Environ 200 soutiens appellent à la solidarité suite a l’expulsion du lycée Loup-Bouhier. @F3PaysdelaLoire pic.twitter.com/zZCkGiaxU3
— Manon Monnier (@ManMonnier) 4 août 2018