Fdesouche

Les premiers faits remontent au 23 mai. Depuis cette date, une vingtaine d’actes de cambriolages et de vols à la roulotte ont été recensés par le commissariat d’Aubagne

Jusqu’à la date fatidique du 30 juillet, où vers 18h40, trois mineurs ont découpé le grillage d’un parc automobile d’une grande superficie afin d’y commettre un énième délit. Le vigile du site surprend les auteurs et va à leur rencontre. Rapidement, les trois mineurs s’emparent de pierres et le molestent à coups de pied.

La synthèse des faits révèle 14 vols par effraction

Les entreprises, victimes de vol, étaient toutes situées entre le chemin Saint-Lambert et le pôle Alpha sud, à proximité du lieu de vie des trois individus. Deux d’entre eux vivaient au sein d’un campement installé au chemin Saint-Lambert, le troisième au sein de celui implanté à Saint-Menet. La synthèse des faits révèle 14 vols par effraction, 5 vols à la roulotte dans des véhicules du parc automobile, deux vols de véhicule. Les mis en cause devront répondre de violences volontaires commises en réunion.

(…) Lors de la prolongation de la garde à vue, la perquisition du campement du chemin de Saint-Lambert a permis de mettre la main sur des éléments dérobés dans les véhicules (tee-shirts, casquettes…). Présentés vendredi, le cousin et les frères, primo-délinquants, ont été mis en examen et laissés libres…

www.laprovence.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux