Sans papier, ce quadragénaire installé à Montpellier depuis 2007 a été condamné vendredi à deux ans de prison par le tribunal correctionnel
Le père de famille de 41 ans avait décidé d’aller faire la Fête de la musique. Sans les enfants, âgés de 7 et 8 ans. Restés seuls à la maison avec “tout ce qu’il faut pour manger et jouer à la PlaystationTM”, explique-t-il aux juges lors de son procès en correctionnelle, ce vendredi 3 août. Sans permis ni assurance (un faux document).
Puis vers 4 h 30, il s’est décidé à rentrer en prenant le volant, passablement imbibé, une bouteille de whisky à portée de main quand même. Pas vu pas pris. Mais c’est la tuile. L’accident aux Prés-d’Arènes. Sa Mégane percute une Clio par l’arrière. Bilan : cinq blessés, dont plusieurs souffrent encore de lourdes séquelles. Mais l’homme tente, selon plusieurs témoins, de prendre la fuite….à pied. Ils réussiront à le retenir, le temps que la police vienne l’appréhender (…).
Même s’il a argué que le mis en cause utilisait son permis algérien et qu’il n’a jamais fait parler de lui en onze ans de présence sur le territoire, la justice l’a condamné à deux ans de prison et maintenu en détention.