Les élus de la municipalité à forte population immigrée de Södertälje ont été forcés de retirer chaque soir les drapeaux arc-en-ciel, étendard de la communauté “LGBT”, dans le cadre d’une nouvelle tactique après des années de vols et de vandalisme.
Le gouvernement local a fait le déplacement après que des vandales aient à plusieurs reprises volé, déchiré et même incendié ces drapeaux les années précédentes.
Chaque soir, la municipalité enlève les drapeaux (installés provisoirement à l’occasion de la Gay Pride) puis les réinstallent le lendemain matin.
“Nous en avions assez et nous avons ressenti le besoin de trouver une solution permettant aux drapeaux de rester intacts aussi longtemps que possible”, a déclaré Magnus Aminoff, membre du service de gestion immobilière de la municipalité.
Aminoff a également admis que la solution n’était pas pratique à long terme et a déclaré que la municipalité cherchait des pylônes construits de manière à empêcher que les drapeaux ne soient saccagés, mais a noté des problèmes de coûts.