Fdesouche

Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août, dans un contexte de vives tensions entre détenus. Le syndicat pénitentiaire Force ouvrière demande l’ouverture d’une cellule de crise.

Un détenu du centre de détention d’Argentan s’est pendu, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août. Les surveillants l’ont trouvé mort lors de la ronde du matin. Âgé de 22 ans, il était arrivé dans l’établissement en juin et était libérable en 2023.(…)

« Des bagarres dans tous les coins »

Le drame s’est déroulé dans un contexte de vives tensions entre détenus. « C’est très tendu depuis plusieurs semaines, confie Élodie Sylla. Ce week-end (samedi 4 et dimanche 5 août),ça n’a pas arrêté. C’était incident sur incident. Des bagarres dans tous les coins. »

Elle dénonce un « trafic énorme » au sein de la prison. Une situation face à laquelle les surveillants se sentent démunis. « On ne nous donne pas les moyens de faire notre travail. Pour mettre fin au trafic, il faut qu’on puisse fouiller tout le monde à la sortie du parloir. » (…)

ouest-france.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux