Fdesouche
L’homme d’affaires et militant politique algérien Rachid Nekkaz a l’intention de se rendre, chaque mois, à Copenhague pour payer les amendes désormais imposées aux femmes qui portent la burqa au Danemark. En réponse, le très conservateur Parti populaire danois a menacé d’introduire des peines de prison en cas de non respect de la nouvelle loi.

Rachid Nekkaz a déclaré : “Je regrette que le Danemark, qui est un exemple de liberté, soit tombé dans ce piège et se soit ridiculisé, comme la France et la Belgique“, deux pays qui ont interdit le port du voile intégral islamique.

Jusqu’à présent, il a reçu huit demandes de femmes qui s’apprêtent à être condamnées à une amende. Il s’attend à ce que ce nombre augmente à son arrivée. Le porte-parole du Parti populaire danois, Martin Henriksen, a déclaré à Euronews qu’il désapprouvait l’intention du militant. “Le fait que M. Nekkaz envisage de payer les amendes des femmes qui enfreignent la loi sur le voile intégral représente une tentative flagrante de saper la législation danoise“, a-t-il affirmé. “Nous devons envisager une nouvelle législation qui règle ce problème.” […]

Euronews

Merci à GodPoint38

Fdesouche sur les réseaux sociaux